portrait Arlette.jpg

Arlette Linard
06 22 71 59 68

17240  MOSNAC (entre Pons et Jonzac)

Charente Marime
 

  • Instructrice MBSR-Pleine Conscience formée par l’école I.M.A.

  • Soins énergétiques : Ré-harmonisation psycho-émotionnelle formée par l’école DARSHAN en Belgique

  • Praticienne Trager© formée par Trager France

  • Réflexologie Plantaire : formée par C.E.R. Belgique

Le Logo a été conçu par Marc Roussel .

Ces 3 coeurs symbolisent pour moi: 

le coeur physique, le coeur émotionnel et le coeur spirituel. Lorsqu'ils sont alignés, notre Essence peut prendre son envol.

Très jeune, j’ai pris conscience de l'importance du corps, du mouvement, du lien entre les êtres et de l’importance à y être attentive. 

Le cheval a commencé mon apprentissage du contact et du toucher.
Mon premier désir d'aide s'est exprimé au travers du métier d'orthophoniste que j'ai exercé pendant toute ma carrière.
J'ai très vite rencontré le développement personnel tout d'abord au travers de l'Eutonie de Gerda Alexander (une technique de relaxation corporelle) que j'ai pratiqué plus de 10 ans, 

Je me suis ensuite formée au Sensitive Gestalt massage, au Reïki (1990-1998), au Trager® (certifiée en 1991), à la réflexologie plantaire (2011-2013).

J'ai ensuite pris une orientation plus spirituelle :  Ré-harmonisations énergétiques, déprogrammation mémorielle,  travail avec les minéraux (1995-2011).

 

Par ailleurs, je pratique la méditation depuis plus de 30 ans et suivant mon désir de  le transmettre,  j'ai suivi le cursus complet du programme MBSR (Réduction du stress et de la souffrance par la pleine conscience) (2018 -2019), qui m'a permis de faire la connexion entre le Corps, le Mental et l'Esprit.

Mon intérêt pour la santé naturelle, la naturopathie, l'aromathérapie, la nature, les animaux, mon chemin de vie et les techniques apprises m'amènent à proposer des outils simples, des outils à s'approprier et à intégrer dans la vie quotidienne pour certains, ou avec accompagnement pour d'autres,  afin de retrouver qui nous sommes vraiment.